Nos formations

Gagner en assurance et en confiance au travail

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Programme :

S’approprier les mécanismes de l’estime de soi

  • Identifier ses émotions, enrichir son vocabulaire et apprendre à nommer ses émotions
  • Identifier ses pensées limitatives, distinguer faits – opinions – sentiments
  • Prendre conscience de ses sentiments (appréhension, doute, peur) envers autrui
  • Enrichir son vocabulaire des sentiments
  • Prendre conscience de ses besoins fondamentaux, valoriser son potentiel et développer ses valeurs
  • Identifier ses propres besoins et apprendre à les exprimer

Renforcer ses bases personnelles d’estime de soi

  • Identifier les conditionnements et les croyances limitatives qui sabotent l’image de soi
  • Prendre conscience de notre langage « brise rêve » qui limite nos choix et affaiblit l’estime de soi
  • Renforcer les croyances qui soutiennent l’estime de soi
  • Identifier et modifier l’image de soi et l’image que l’on a des autres dans une relation professionnelle et personnelle

S’estimer pour développer sa confiance

  • Développer la créativité pour dépasser les freins au changement
  • Prendre conscience de ses comportements face aux autres : identifier, accepter et gérer ses différences avec les autres
  • Dépasser les comportements rigides, s’ouvrir au changement, reprendre confiance en soi
  • Apprendre à se dissocier de l’émotion et à gérer les tensions

Créer un climat de confiance

  • Apprendre à relativiser et à gérer les difficultés
  • Apprendre à accepter une critique, à formuler une demande un « Merci », à dire « Non ! »
  • Développer l’approche positive
  • Prendre conscience de sa capacité à avoir de l’influence sur soi, sur les autres et sur le cours des choses, établir une stratégie gagnante
  • Apprendre à formuler un objectif pour soi et découvrir un outil d’aide à la prise de décision

Objectif de la formation

Développer son estime de soi et sa confiance en soi

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de :

  • - Prendre du recul sur leur mode de fonctionnement et de retrouver une bonne image de soi-même
  • - Se donner la possibilité de prendre conscience de ses émotions et de ses pensées
  • - Gérer son stress avec plus d’efficacité et établir des relations personnelles et professionnelles positives

Durée : 14 heures

Tarifs : 680 € / jour

Processus d’un nouveau mode de recrutement

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Programme :

La description du poste :

Le profil du candidat

Développer ses propres ressources de communication pour s’affirmer

Les techniques de communication à mobiliser lors de la réalisation de l’entretien

Objectifs de la formation

Permettre aux participants de maîtriser les étapes clés d’un nouveau processus de recrutement et notamment savoir mener efficacement cet entretien

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de :

Durée : 14 heures

Tarifs : 720 € / jour

Management de proximité ou Intelligence Collective

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Programme :

Analyser sa communication, son impact sur les autres :

Se positionner dans l’équipe (directif, interface, relais) :

Les outils du manager opérationnel

Objectifs de la formation :

Se positionner en tant qu’encadrant ou manager de proximité

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de :

Public concerné :

Toute personne encadrant(e) de terrain ou manager de premier niveau

Durée : 14 heures

Tarifs : 720 € / jour

Gestion du stress et de ses émotions

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Programme :

Identifier et comprendre son stress

Les différentes réactions en fonction des personnalités

Comprendre les émotions et le phénomène du stress

Être capable de s’adapter à une situation d’urgence

Faire face aux situations professionnelles stressantes

Objectifs de la formation :

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de :

Public concerné :

Toutes personnes âgées de plus de 18 ans

Durée : 14 heures

Tarifs : 680 € / jour

Développer son assertivité en entreprise

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Programme :

Les postulats au développement des relations dans les organisations

Les principes fondamentaux de l’assertivité

Être assertif c’est ?

Objectifs de la formation :

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de :

Public concerné :

Tout public devant faire face à un rôle de médiateur

Durée : 14 heures

Tarifs : 720 € / jour

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