Les formations
Thème 1 :
Apprendre à se connaître
- Trouver sa vocation pour trouver son job
- Gagner en assurance et en confiance
- Développer son Assertivité
- Valoriser ses Hard-Skills et Soft-Skills

Public : Toutes personnes âgées de + de 16 ans / Personne ne sachant pas quel métier faire
3 Jours de Formation
TARIF
690€ / Jour / HT
Trouver sa vocation pour trouver son job
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Trouver sa vocation
- (Re)définir une trajectoire professionnelle
- Apprendre à développer ses talents/qualités
- Savoir rendre attractif son parcours professionnel
- Savoir « se vendre »
- Mise en place du plan d’action
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
- Parler de leur expérience
- Relever les points forts et axes d’amélioration
- Se projeter dans le futur
- Sortir de sa zone de confort
- Etablir et impulser un choix
PROGRAMME
Se réaliser pleinement en développant ses talents pour atteindre ses objectifs
- Briser les barrières de la résistance
- Comment s’accorder avec ses objectifs de vie
- Découverte des processus du plaisir /du talent / du besoin / ce pourquoi je suis payé(e)
- Mise en place de son « Path »
Prendre conscience de son potentiel
- Apprendre à se connaitre
- S’accepter et s’aimer
- Avoir une image de soi positive
- S’affirmer
- Le rôle des émotions dans la performance
Comment valoriser ses compétences et son image professionnelle
- Prise de conscience sur les principales compétences
- Travail sur la motivation intrinsèque
- Mise en place du PITCH
- Apprendre à verbaliser ses compétences
- Mise en pratique
Public : Toutes personnes âgées de + de 16 ans
2 jours de Formation
TARIF
650€ / Jour / HT
Gagner en assurance et en confiance
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Développer son estime de soi et sa confiance en soi.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
- Prendre du recul sur leur mode de fonctionnement et de retrouver une bonne image de soi-même
- Se donner la possibilité de prendre conscience de ses émotions et de ses pensées.
- Gérer son stress avec plus d’efficacité et établir des relations personnelles et professionnelles positives.
PROGRAMME
S’approprier les mécanismes de l’estime de soi
- Identifier ses émotions, enrichir son vocabulaire et apprendre à nommer ses émotions
- Identifier ses pensées limitatives, distinguer faits – opinions – sentiments
- Prendre conscience de ses sentiments (appréhension, doute, peur) envers autrui
- Enrichir son vocabulaire des sentiments.
- Prendre conscience de ses besoins fondamentaux, valoriser son potentiel et développer ses valeurs
- Identifier ses propres besoins et apprendre à les exprimer
Renforcer ses bases personnelles d’estime de soi
- Identifier les conditionnements et les croyances limitatives qui sabotent l’image de soi
- Prendre conscience de notre langage « brise rêve » qui limite nos choix et – affaiblit l’estime de soi
- Renforcer les croyances qui soutiennent l’estime de soi
- Identifier et modifier l’image de soi et l’image que l’on a des autres dans une relation professionnelle et personnelle
S’estimer pour développer sa confiance
- Développer la créativité pour dépasser les freins au changement
- Prendre conscience de ses comportements face aux autres : identifier, accepter et gérer ses différences avec les autres
- Dépasser les comportements rigides, s’ouvrir au changement, reprendre confiance en soi
- Apprendre à se dissocier de l’émotion et à gérer les tensions
Créer un climat de confiance
- Apprendre à relativiser et à gérer les difficultés
- Apprendre à accepter une critique, à formuler une demande un « Merci », à dire
« Non ! » - Développer l’approche positive
- Prendre conscience de sa capacité à avoir de l’influence sur soi, sur les autres et sur le cours des choses, établir une stratégie gagnante
- Apprendre à formuler un objectif pour soi et découvrir un outil d’aide à la prise de décision.
Public : Equipe de direction / Tout public devant faire face à un rôle de médiateur
2 Jours de Formation
TARIF
720€ / Jour / HT
Développer son Assertivité
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Identifier les différents types de conflits interpersonnels, anticiper, comprendre et désamorcer les situations de mésentente et d’incompréhension pouvant dégénérer en conflits individuels ou collectifs
- Mieux communiquer, trouver rapidement les mots, le ton, les attitudes les plus appropriées en situations délicates
- Créer de la valeur
- Augmenter l’efficacité, la productivité
- Créer du lien entre les personnes
- Participer à l’évolution de chacun
- Valoriser les individus
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
- Parler de leur expérience
- Relever les points forts et axes d’amélioration
- Se projeter dans le futur
- Sortir de sa zone de confort
- Etablir et impulser un choix
PROGRAMME
Les postulats au développement des relations dans les organisations
- Les difficultés et les erreurs doivent être partagées et non sanctionnées
- L’acceptation de soi et des autres
- L’interdépendance
- Adopter la bonne écoute
- La liberté d’expression
Les principes fondamentaux de l’assertivité
- Définition et origine
- Caractéristique de la personne assertive
- Les 3 types de comportements et savoir y répondre
- Les freins à l’assertivité
Être assertif c’est ?
- Exprimer des critiques constructives
- Comment faire face aux critiques non constructives
- Oser poser ses limites
- Les 6 stratégies d’évitement
- Le processus pour dire non
- Formuler des demandes
- Savoir dire oui
Public : Toutes personnes âgées de + de 16 ans
1 Jour de Formation
TARIF
620€ / Jour / HT
Valoriser ses Hard-Skills et Soft-Skills
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Savoir rendre attractif son parcours professionnel
- Savoir se présenter et « se vendre »
- Renforcer sa maitrise des attitudes et sa posture qui accompagne le discours
- S’adapter au type d’entretien (directif, non directif, libre)
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
- Parler de leur expérience
- Relever les points forts et axes d’amélioration
- Repérer les comportements des recruteurs
PROGRAMME
Révéler son identité professionnelle
- Valoriser son profil, ses expériences et ses envies professionnelles à travers la formalisation d’un projet professionnel précis
- Soutenir son projet par la préparation aux entretiens de recrutement
- Décrire les expériences pour les traduire en compétences
Identifier ses savoir – être professionnels
- Appréhender la notion de compétence et capacité
- Comprendre la notion du savoir-être professionnel
- Prendre conscience de son importance dans un recrutement
- Savoir identifier ses principaux savoir-être pour les déployer efficacement
Préparer son entretien professionnel
- Communication verbale et non-verbale
- Le langage commun
- Le codage commun
- Adapter sa tenue
- Surmonter le stress en entretien d’embauche
Déroulement de l’entretien
- Avant : Que veulent savoir les recruteurs ? /Que voulons-nous savoir des recruteurs ?
- Pendant : devenir le copilote de l’entretien
- Après : auto-analyse de l’entretien