Les formations

Thème 1 :

Apprendre à se connaître

 

  • Trouver sa vocation pour trouver son job
  • Gagner en assurance et en confiance
  • Développer son Assertivité
  • Valoriser ses Hard-Skills et Soft-Skills

Public : Toutes personnes âgées de + de 16 ans / Personne ne sachant pas quel métier faire

 

3 Jours de Formation

TARIF

690€ / Jour / HT

Trouver sa vocation pour trouver son job

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Trouver sa vocation
  •  (Re)définir une trajectoire professionnelle
  •  Apprendre à développer ses talents/qualités
  •  Savoir rendre attractif son parcours professionnel
  •  Savoir « se vendre »
  •  Mise en place du plan d’action

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • Parler de leur expérience
  • Relever les points forts et axes d’amélioration
  • Se projeter dans le futur
  • Sortir de sa zone de confort
  • Etablir et impulser un choix

 

PROGRAMME

Se réaliser pleinement en développant ses talents pour atteindre ses objectifs 

  • Briser les barrières de la résistance
  • Comment s’accorder avec ses objectifs de vie
  • Découverte des processus du plaisir /du talent / du besoin / ce pourquoi je suis payé(e)
  • Mise en place de son « Path »

Prendre conscience de son potentiel

  • Apprendre à se connaitre
  • S’accepter et s’aimer
  • Avoir une image de soi positive
  • S’affirmer
  • Le rôle des émotions dans la performance

Comment valoriser ses compétences et son image professionnelle

  • Prise de conscience sur les principales compétences
  • Travail sur la motivation intrinsèque
  • Mise en place du PITCH
  • Apprendre à verbaliser ses compétences
  • Mise en pratique

Public : Toutes personnes âgées de + de 16 ans

 

2 jours de Formation

TARIF

650€ / Jour / HT

Gagner en assurance et en confiance

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Développer son estime de soi et sa confiance en soi.

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  •  Prendre du recul sur leur mode de fonctionnement et de retrouver une bonne image de soi-même
  • Se donner la possibilité de prendre conscience de ses émotions et de ses pensées.
  • Gérer son stress avec plus d’efficacité et établir des relations personnelles et professionnelles positives.

 

PROGRAMME

S’approprier les mécanismes de l’estime de soi

  • Identifier ses émotions, enrichir son vocabulaire et apprendre à nommer ses émotions
  • Identifier ses pensées limitatives, distinguer faits – opinions – sentiments
  • Prendre conscience de ses sentiments (appréhension, doute, peur) envers autrui
  • Enrichir son vocabulaire des sentiments.
  • Prendre conscience de ses besoins fondamentaux, valoriser son potentiel et développer ses valeurs
  • Identifier ses propres besoins et apprendre à les exprimer

Renforcer ses bases personnelles d’estime de soi

  • Identifier les conditionnements et les croyances limitatives qui sabotent l’image de soi
  • Prendre conscience de notre langage « brise rêve » qui limite nos choix et – affaiblit l’estime de soi
  • Renforcer les croyances qui soutiennent l’estime de soi
  • Identifier et modifier l’image de soi et l’image que l’on a des autres dans une relation professionnelle et personnelle

S’estimer pour développer sa confiance

  • Développer la créativité pour dépasser les freins au changement
  • Prendre conscience de ses comportements face aux autres : identifier, accepter et gérer ses différences avec les autres
  • Dépasser les comportements rigides, s’ouvrir au changement, reprendre confiance en soi
  • Apprendre à se dissocier de l’émotion et à gérer les tensions

 

Créer un climat de confiance

  • Apprendre à relativiser et à gérer les difficultés
  • Apprendre à accepter une critique, à formuler une demande un « Merci », à dire
    « Non ! »
  • Développer l’approche positive
  • Prendre conscience de sa capacité à avoir de l’influence sur soi, sur les autres et sur le cours des choses, établir une stratégie gagnante
  • Apprendre à formuler un objectif pour soi et découvrir un outil d’aide à la prise de décision.

Public : Equipe de direction / Tout public devant faire face à un rôle de médiateur

 

2 Jours de Formation

TARIF

720€ / Jour / HT

Développer son Assertivité

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Identifier les différents types de conflits interpersonnels, anticiper, comprendre et désamorcer les situations de mésentente et d’incompréhension pouvant dégénérer en conflits individuels ou collectifs
  • Mieux communiquer, trouver rapidement les mots, le ton, les attitudes les plus appropriées en situations délicates
  • Créer de la valeur
  • Augmenter l’efficacité, la productivité
  • Créer du lien entre les personnes
  • Participer à l’évolution de chacun
  • Valoriser les individus

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • Parler de leur expérience
  • Relever les points forts et axes d’amélioration
  • Se projeter dans le futur
  • Sortir de sa zone de confort
  • Etablir et impulser un choix

 

PROGRAMME

Les postulats au développement des relations dans les organisations

  • Les difficultés et les erreurs doivent être partagées et non sanctionnées
  • L’acceptation de soi et des autres
  • L’interdépendance
  • Adopter la bonne écoute
  • La liberté d’expression

Les principes fondamentaux de l’assertivité

  • Définition et origine
  • Caractéristique de la personne assertive
  • Les 3 types de comportements et savoir y répondre
  • Les freins à l’assertivité

 

Être assertif c’est ?

  • Exprimer des critiques constructives
  • Comment faire face aux critiques non constructives
  • Oser poser ses limites
  • Les 6 stratégies d’évitement
  • Le processus pour dire non
  • Formuler des demandes
  • Savoir dire oui

Public : Toutes personnes âgées de + de 16 ans

 

1 Jour de Formation

TARIF

620€ / Jour / HT

Valoriser ses Hard-Skills et Soft-Skills

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir rendre attractif son parcours professionnel
  • Savoir se présenter et « se vendre »
  • Renforcer sa maitrise des attitudes et sa posture qui accompagne le discours
  • S’adapter au type d’entretien (directif, non directif, libre)

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • Parler de leur expérience
  • Relever les points forts et axes d’amélioration
  • Repérer les comportements des recruteurs

 

PROGRAMME

Révéler son identité professionnelle

  • Valoriser son profil, ses expériences et ses envies professionnelles à travers la formalisation d’un projet professionnel précis
  • Soutenir son projet par la préparation aux entretiens de recrutement
  • Décrire les expériences pour les traduire en compétences

Identifier ses savoir – être professionnels

  • Appréhender la notion de compétence et capacité
  • Comprendre la notion du savoir-être professionnel
  • Prendre conscience de son importance dans un recrutement
  • Savoir identifier ses principaux savoir-être pour les déployer efficacement

Préparer son entretien professionnel

  • Communication verbale et non-verbale
  • Le langage commun
  • Le codage commun
  • Adapter sa tenue
  • Surmonter le stress en entretien d’embauche

 

Déroulement de l’entretien

  • Avant : Que veulent savoir les recruteurs ? /Que voulons-nous savoir des recruteurs ?
  • Pendant : devenir le copilote de l’entretien
  • Après : auto-analyse de l’entretien