Les formations

Thème 4 :

Apprendre le métier de commercial

 

  • Comment créer du lien avec son clients pour booster ses ventes
  • Performance commerciale
  • Gestion du temps et des priorités

Public : Toutes personnes se destinant à la vente

 

3 jours de Formation (18h)

TARIF

480€ / Jour / HT

Comment créer du lien avec son client pour booster ses ventes

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif est de renforcer la relation client et la satisfaction des clients.

  • Comprendre les différents processus de vente
  • Être capable de créer un argumentaire de vente adapté à chaque client
  • Maîtriser les fondamentaux de la vente
  • Comprendre les axes stratégiques de la négociation
  • Être capable de traiter les objections des clients

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable :

  • D’affiner son argumentaire commercial afin de trouver de nouveaux clients, les convaincre et les fidéliser.

 

PROGRAMME

Cibler des prospects et fidéliser les clients

  • Créer une organisation efficace : établir un plan de prospection commerciale
  • Créer une relation privilégiée avec son marché
  • Stimuler les ventes
  • Gérer la satisfaction

Le processus de négociation – convaincre

  • Les différentes méthodes et techniques de négociation : SONCAS et CAP
  • Mener un entretien de vente
  • Préparer sa stratégie
  • Identifier la personnalité de son interlocuteur et s’y adapter : DISC et Process Communication
  • L’argumentation et l’influence
  • Conduire, accompagner et clôturer

Le processus de vente

  • Le cycle de vente
  • La démarche commerciale et l’analyse du besoin
  • Les techniques de vente
  • S’approprier les différentes situations de vente
  • Répondre aux objections du client

Public : Toutes personnes se destinant à la vente

 

2 jours de Formation 

TARIF

480€ / Jour / HT

Performance commerciale à distance

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Pitcher et impacter à distance
  • Rédiger des emails efficaces
  • Gérer son temps commercial et prioriser ses actions

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de gagner en impact, mettre en oeuvre la délégation et de piloter la performance et la montée des compétences.

 

PROGRAMME

Pitcher et impacter à distance

  • Cibler ses points forts de son image et blocages éventuels
  • Définir l’objectif et préparer l’argumentaire ainsi que le canal de communication (prise de contact, relance client, relance devis, point informations)
  • Se synchroniser avec l’objectif pour construire son pitch et donner vie à son argumentation
  • Être congruent par une communication non-verbale adaptée à distance

Mettre en oeuvre la délégation

  • Les différents canaux et leurs particularités en fonction de son besoin
  • Définir l’objectif de son écrit (mail préparatoire, mail relance ou investigation, etc…)
  • Utiliser un plan pour faire adhérer et valider un next
  • Utiliser les bonnes formules : s’adapter à son/ses interlocuteurs

Piloter la performance et la montée en compétences

  • Déceler les pièges du temps et déployer les stratégies d’organisation
  • Connaitre ses forces et faiblesses grâce aux drivers
  • Agir et planifier ses actions urgentes et importantes
  • Passer de l’hyper disponibilité à la disponibilité pour rester organisé

Public : Toute personne travaillant dans l’urgence et débordée

 

1 jour de Formation 

TARIF

720€ / Jour / HT

Gestion du Temps et des Priorités

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif final de cette formation est d’acquérir les clés pour planifier son temps, gérer les priorités et les urgences.

  • Se fixer des priorités
  • Appliquer les bonnes pratiques de gestion du temps
  • Mieux communiquer pour garder le contrôle

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de distinguer l’urgent de l’important, de prioriser, d’appliquer les bonnes pratiques et combattre ses voleurs de temps et de déployer une communication assertive en toute situation.

 

PROGRAMME

Se fixer des priorités

  • Différencier l’urgence de l’importance
  • Savoir prioriser et organiser ses activités et tâches au quotidien 
  • Structurer son temps et garder une énergie positive

Appliquer les bonnes pratiques de gestion du temps

  • Déceler les pièges du temps et déployer les stratégies d’organisation 
  • Connaitre ses forces et faibles grâce aux drivers
  • Identifier et agir face aux vrais saboteurs et voleurs de temps
  • Passer de l’hyper disponibilité à la disponibilité pour rester organisé

 

Déployer une communication assertive en toute situation

  • Identifier mes comportements refuges et ceux des autres
  • Appliquer les clés de la une communication assertive
  • Savoir dire non sans dire non pour garder le contrôle